Le site du e-consultant - Théorie et pratique de la survie en entreprise

 


lundi 26 février 2007

Nouveau virus dévastateur

Attention, il circule depuis peu un nouveau virus super dangereux !!!!

C'est un virus qui se propage à grande vitesse et qui a infecté sournoisement un très grand nombre d'entreprises et de personnes depuis plusieurs dizaines d'années. Les meilleurs informaticiens viennent seulement de le découvrir, et constatent les dégâts !! C'est CATASTROPHIQUE.

Voici les dommages qu'il peut provoquer :

Votre ordinateur va resté allumé au minimum 8h par jour, en général dans une plage horaire entre 8H et 20H mais on a souvent vu des cas où il restait allumé bien plus tard. Vous serez obligés de rester fixés devant votre écran à essayer de comprendre ce qui se passe, et de gérer au mieux la situation.

Votre PC affichera des documents débiles (majoritairement xls, ppt et word) qui ne veulent rien dire et que vous devrez lire jusqu'au bout même si les yeux vous tombent de la tête. Vous devrez même en modifier certains et les renvoyer à d'autres personnes, sous peine de voir votre journée foutue en l'air.

Votre skype, ou carrément votre téléphone, se mettra à sonner sans raison à tout bout de champ et vous serez en communication avec des gens surexcités qui exigeront des choses complétement absurdes.

Votre agenda se blindera à vitesse grand V de rendez-vous improbables et de réunions idiotes.

Votre mailbox se remplira à plein tube de mails stupides envoyés par des gens connus ou inconnus mais globalement remplis d'inepties.

Le virus bloquera tout accès aux blogs, aux forums, aux sites de vidéo et à toute forme de surf non professionnel sur internet. De la même façon, il vous empêchera d'envoyer des mails à tous vos amis et connaissances. Vous serez coupé du monde et votre vie sociale sera réduite à néant.

Par contre, le virus vous obligera à faire des choses bizarres et sans utilité ou à envoyer des documents à d'autres personnes. Et si vous ne le faites pas, ou si ce que vous faites n'est pas conforme à ses attentes implicites, ça vous pétera à la gueule.

Si vous recevez ce virus par mail, surtout NE L'OUVREZ PAS !!!

Ce nouveau virus a pour nom de code "TRAVAIL". Il circule généralement à travers un mail envoyé par votre boss intitulé "tâches à effectuer" ou encore "à faire d'urgence".. on trouve des fois aussi "point projet".. Faites très attention car ce virus est très retors et le sujet du mail peut être vraiment très variable. Il peut aussi changer l'identité de l'expéditeur et se faire passer par un de vos clients, ou même un collègue.

NB : il est encore plus dangereux s'il y a une pièce jointe.

Si vous recevez un tel mail, le mieux est de le crasher directement à la poubelle ou mieux de le renvoyer à votre patron (ou à l'expéditeur) avec le mot de passe : "va chier" qui désactivera la fonction d'envoi depuis son poste.

Si vous êtes contaminés, le seul moyen de s'en débarasser est de coller un de ces petits stickers votre l'ordinateur. Ces stickers ont également une action préventive et vous pouvez en coller sur ceux de vos collègues pour les protéger.

Pour empêcher la propagation, FAITES CIRCULER CE MAIL A TOUS VOS CONTACTS

Si vous le faites d'ici 10 minutes, vous serez immunisés contre le travail et ce durant toute votre vie.

Si vous ne le faites pas dans les 10 minutes, ou ne l'envoyez pas à TOUS vos contacts, vous devrez travailler pour des clopinettes et comme un âne jusqu'à une pseudo retraite que vous n'aurez pas. En plus, tous vos stagiaires et vos collègues deviendront des zombies. En plus, il tombera des saucisses pendant vos présentations importantes, et vous aurez en permanence un rat albinos purulent sur votre épaule dès que vous voudrez négociez une augmentation. En plus, le DRH viendra vous bouffer la jambe pendant votre pause café.

Si vous êtes le DRH, c'est cuit pour vous. Le mieux est encore de licencier tout le monde pour sauver la boutique.

jeudi 15 février 2007

L'interdiction de fumer dans l'entreprise

Tout le monde le sait, la loi est effective depuis le 1er Février.

Et vous ne pouvez plus vous en cramer une peinard dans au chaud votre turne en ronchonnant sur vos clients teubés et votre boss mal léché. Il faut aller vous geler les meules dehors.

Pour les fumeurs, c'est le début de la ségrégation.

Et dans pas longtemps, je te fiche mon yébi, ça sera une cause de licenciement légitime. Les fumeurs étant une catégorie d'employés moins productifs vu le temps qu'ils passent à se taper des tiges au lieu de bosser comme les autres, on trouvera bien un moyen de faire passer l'intérêt économique de la boîte avant le droit du travail. Même aux prud'hommes, ça c'est déjà vu ça hein. Donc te bile pas, tous les clopeurs, une fois qu'ils seront sortis s'en griller une, ils sont partis pour rester dehors longtemps.

En attendant, on passera par des phases comme ça :

Mais, amis fumeurs, ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe une solution : la résistance passive.

Luttez en collant ces petits stickers sur vos paquets de clopes et remettez le travail à sa place. Car oui, le travail aussi tue, cet enculé, et il serait bon de la rappeler. D'ailleurs ça serait sympa de comparer un peu les stats là si on avait le temps.

Rebellez-vous contre l'oppression tyranique du monde du taf, avant de finir pestiférés (en plus de cancéreux, ça la foutrait vraiment mal)

Militez et, grâce à vous, il sera peut-être un jour interdit de travailler dans les lieux publics.

jeudi 8 février 2007

Concours ta gueule au taff'

Juste pour vous signaler qu'MRY nous a pondu un nouveau concours, dont franchement j'aurais dû avoir l'idée avant lui, vu mon créneau. Et putain j'suis vert.

Ca s'appelle le concours "Ta tronche au taff". Le principe c'est en gros tu lui bazarde une photo de toi au taff et après je sais plus mais tu peux lire les règles la.

Déjà y a pas mal de gueules donc la compét' va être sévère. D'autant plus que y en a ils foutent vraiment les pétoches et faudrait pas que tu gagnes à leur place, ça pourrait mal tourner.

Et même Denise il en a parlé, tu vois un peu le level ?

Allez balourde ta photo, y a peut-être un trombone rouge à gagner.

jeudi 1 février 2007

Coming-out Politic

Bon, jusqu'ici on cause pas trop politique sur le econsultantpointcom. Mais là, c'est plus fort que wam. C'est une vraie putain d'éjac' citoyenne. Les élections arrivent et faut que je vous le dise, j'ai pris parti. Ouais, je fais mon coming out Politic. Je sais, ça va vous en boucher un coin, mais bon en même temps comme tous les bloggueurs influenzouzes (qui sont mes modèles vous le savez bien) s'y mettent à fond les ballons, je pouvais pas rester en rade.

J'ai bien gambergé, lu les daubes programmes des uns et des autres et finalement celui qui me paraît émerger, c'est un mec à la fois simple et visionnaire. Un mec qui a les couilles de dire franchement ce qu'est ce pays qu'on appelle la France en France.

Donc voilà, je soutiens officiellement ce type :

Il s'appelle Bruno Candida et il va tout déchirer.

Et tu peux aller voir son site, il a vraiment une vision différente de la politique.


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /home/econsult/www/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 1117